Yin & Yang - TransHumance

TransHumance –  Avec le Théâtre du Centaure – projet   Marseille Capitale Européenne de la Culture – 2013

2ème installation le 25 mai à St Marc Jaumegarde, au-dessus du chemin des Vérans. 

Public participant : un public divers d’une quarantaine de personnes, en majorité des adultes avec quelques enfants.

Le site : garrigue, chênes, et cailloux. Un petit buisson de très jeunes chênes verts en forme de virgule rappelant un peu la forme d’un yin ou d’un yang (au choix !). Symbole de la dualité et de la complémentarité. Riche de sens dans cette aventure de TransHumance. En utilisant cette forme naturelle VB a créé avec le public un grand Yin et Yang de 6 mètres de diamètre environ. Une partie verte naturelle, une partie blanche obtenue en recouvrant la totalité de sa superficie de pierres trouvées à proximité. Œuvre réalisée en 2 heures environ.

TransHumance
avec le Théâtre du Centaure
2013 Marseille Capitale Européenne de la Culture

Du 17 mai au 9 juin 2013, j’ai rejoint les chemins de TransHumance un des grands projets de Marseille Capitale Européenne de la Culture imaginé par le Théâtre du Centaure.
Invitée à créer des œuvres avec un public parfois très nombreux et divers (enfants et adultes) nous avons réalisé des œuvres de land art en résonance avec les Animaglyphes de Camille et Manolo (directeurs artistiques du projet).
Des œuvres de grandes dimensions (selon le nombre de participants), avec ce que la nature nous donne là où nous sommes, en nous inspirant du lieu et jouant avec le temps imparti et, bien sûr, sans rien détériorer.